Factory view

installation d'installations auxiliaires


les utilisateurs doivent utiliser des compresseurs d'air exempts d'eau et d'huile et installer des filtres (comme nous le faisons). tous les composants d'air doivent être connectés les uns aux autres avec des tuyaux galvanisés, des tuyaux en caoutchouc ou des tuyaux de classes supérieures avec des diamètres appropriés. il est recommandé d'installer le compresseur d'air dans une pièce isolée à proximité du trieur de couleurs (pas plus de 15 mètres), réduisant ainsi le bruit tout en offrant une pression adéquate

le filtre installé dans la trieuse de couleurs doit avoir une température de fonctionnement typique de 0 ℃ -40 ℃; comme en hiver (en particulier dans la région nord) lorsque la température ambiante a tendance à descendre en dessous de 0 ℃, le filtre doit être séché à l'air après l'opération de tri et des mesures d'isolation thermique doivent être prises pour le maintenir au-dessus de 0 ℃. sinon, cela peut entraîner le gel des tuyaux et des éléments filtrants, empêchant par conséquent le flux d'air et endommageant les éléments filtrants.

les compresseurs d'air doivent être placés dans des endroits propres et bien ventilés avec un sol uniforme et une faible humidité de l'air. la température ambiante doit être contrôlée en dessous de 40 ℃ et garder l'équipement à 80 cm du mur pour faciliter l'entretien et l'inspection; faites attention à laisser la sortie du drain face à l'extérieur et évitez de l'exposer à la lumière directe du soleil et à la pluie.
le filtre grossier du premier étage doit être installé à la sortie des compresseurs d'air ou des réservoirs d'air, de manière à utiliser autant que possible les fonctions du filtre.
en cas de chute de pression d'air importante indiquée par le manomètre (par exemple, chute à moins de 0,1 mpa lorsque la pression de travail du trieur de couleur est comprise entre 0,15-0,1 8 mpa), les éléments filtrants des filtres du premier étage doivent être remplacés immédiatement . toute élimination ou réduction des éléments filtrants peut nuire ou endommager les pièces filtrantes et les vannes à jet dans les filtres du deuxième étage.
des tuyaux en caoutchouc peuvent être connectés aux tuyaux de sortie des compresseurs d'air pour éviter les vibrations ns.

avant la connexion de conduction pour tous les tuyaux, les déchets et poussières doivent être retirés des tuyaux, afin d'éviter d'endommager les vannes de jet.



processus de tri des couleurs ses




après avoir été déplacés par un élévateur dans des trieurs de couleurs par le haut, les grains passeront par un processus de tri en deux étapes. au premier stade, les grains de bonne qualité seront triés des grains inférieurs; puis au deuxième stade, les grains inférieurs seront soumis à une action de tri secondaire après avoir été déplacés dans un canal de tri secondaire, moyennant quoi g les grains de bonne qualité seront ensuite triés et déplacés par un élévateur vers l'entrée des trieurs de couleurs pour être triés à nouveau, et les grains de qualité inférieure seront considérés comme des déchets et jetés.

(étable à grains triée au premier étage, étable à grains triée au deuxième étage, étable à grains non triée, entrée de grains non triés, grain de bonne qualité trié au stade secondaire (port avant), grains inférieurs finaux (port arrière), grain inférieur trié au premier étage (port arrière), grains inférieurs triés au premier étage (port avant), étable à grains finale de haute qualité marquée avec des lignes vertes; grains inférieurs triés au premier étage (port avant) marqués avec une ligne rouge; grains inférieurs triés au premier étage (arrière port) marqué de lignes bleues; grains de haute qualité triés au deuxième étage (port avant) marqués de lignes noires; grains inférieurs finaux (port arrière)

remercier vous pour utiliser nos produits. cette machine a une fonction d'auto-test de défaut, et l'alarme de panne indique que la panne peut être gravement dépassée lorsque le le sélecteur de couleur est sous charge. si la machine tombe en panne, veuillez utiliser la méthode décrit dans le tableau suivant pour l'éliminer. si vous ne pouvez pas l'éliminer, veuillez en informer immédiatement le service après-vente de l'entreprise, et les utilisateurs de fautes générales peuvent l'éliminer par eux-mêmes.



défauts communs et leurs les solutions de traitement sont les suivantes:

phénomène de faute

cause du problème

Solution

fuite d'air de l'éjecteur

corps étrangers ou dommages   à l'intérieur de l'éjecteur

température inférieure à 5 ° c

il y a de la vapeur d'eau dans le   éjecteur

lorsque l'éjecteur est en fonctionnement normal, il y a un   certaine exigence pour l'air qui coule. si l'air contient de l'humidité ou trop   de nombreux autres magazines, l'éjecteur fuira. tri des couleurs lorsque l'éjecteur   une fuite entraînera une diminution de l'effet de tri des couleurs et affectera   la stabilité de la voie aérienne. une fois qu'il y a une fuite dans l'éjecteur, il   indique que l'éjecteur a été endommagé par le client. il est nécessaire   contacter le service après-vente de l'entreprise pour envoyer un   professionnel pour remplacer l'éjecteur endommagé.

éjecteur aucune action

mauvais contact entre le   bouchon d'éjection et siège éjecteur

bobine d'éjecteur cassée

éjecteur pcb cassé

il y a plusieurs raisons pour lesquelles la valve ne fonctionne pas.   le client peut supprimer le défaut étape par étape selon les étapes suivantes.   vérifiez d'abord la connexion du circuit d'éjection. s'il y a un connecteur   déconnexion, veuillez déconnecter toute l'alimentation de la machine,   reconnectez-le, puis allumez-le pour vérifier la possibilité de dysfonctionnement   en raison d'un mauvais contact entre le connecteur de l'éjecteur et la base de l'éjecteur.

en cas de connexion normale, il est nécessaire de   détecter la défaillance du circuit d'entraînement de l'éjecteur (y compris le fusible sur le   carte de circuit imprimé), et observez strictement la sécurité de l'opération lorsque vous   vérifiez vous-même. vous pouvez également contacter le service après-vente de   l'entreprise d'envoyer un chèque et une réparation professionnels.

éjecteur à faible débit d'air

buse d'éjection pas d'air

la pression d'air est trop faible

vérifier si la pression de travail du trieur de couleurs est   Ordinaire

vérifier si le commutateur de ligne pneumatique est ouvert.

matériau rebondissant sur la goulotte

la goulotte est rayée

température élevée du matériau

agglomération de poussières

le rebond provoquera un effet de tri des couleurs   diminution. généralement, le nouveau matériel de la machine de mise en service rebondit, s'il vous plaît   vérifiez d'abord la goulotte pour la peinture ou les rayures. puis vérifiez si le chauffage   l'appareil est allumé. s'il n'est pas allumé, allumez d'abord l'appareil de chauffage   goulotte de préchauffage pendant 20-30 minutes. nous pouvons également vérifier l'agglomération de poussière sur   la goulotte. s'il y en a, veuillez vous référer aux instructions à l'avant   nettoyage à la poussière pour nettoyer la goulotte.

la qualité du tri des couleurs empire

de la poussière sur le verre avant et après le tri à l'intérieur   la pièce pour bloquer la lumière

sensibilité, plaque de fond et changement de débit   significativement

il y a plusieurs raisons à cela, et nous devons   vérifiez-les un par un.

tout d'abord, nous devons vérifier si le nettoyage   périphérique est normal, puis vérifiez si la matière première a un grand changement.   s'il y a un grand changement d'impureté, le paramètre de sélection de couleur doit   être réajusté.

pas de tri

le réglage de la sensibilité est trop bas

modification ou dysfonctionnement des paramètres du système de commande

le réglage du panneau d'arrière-plan n'est pas correct

tout d'abord, nous pouvons vérifier le plan de tri des couleurs et   les paramètres pertinents de l'ensemble de la machine en référence à la couleur   indicateurs led du panneau avant du trieur et le fonctionnement anormal des éjecteurs.

après avoir exclu les raisons ci-dessus, il peut y avoir   problèmes avec le circuit imprimé de commande. s'il est difficile de décharger par   vous-même, n'hésitez pas à contacter le service après-vente de   l'entreprise d'envoyer un professionnel.

vérin sans tige coulissant bloqué

il y a de la résistance   opération

vérifiez d'abord s'il y a trop de cendres sur la tige   cylindre. si c'est le cas, utilisez un chiffon pour le nettoyer avec de l'alcool. puis vérifiez le   surface pour les dommages, et fermez l'air, poussez la brosse avec votre main. si tu   ne peut toujours pas le déplacer, vous devez contacter l'ingénieur   entretien.



laissez un message
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.
  • appelez-nous

    +86-551-6384 1003

  • Envoyez-nous un email

    amdsortex@gmail.com

  • Adresse

    No.43 Yulan Avenue,Baiyan Science and Technology park, High-tech and Industrial Development Zone, Hefei, Anhui, China

laisser un message
Bienvenue à AMD
Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, veuillez laisser un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

Accueil

Produits

à propos

contact

Factory view

Installation of Auxiliary Facilities


Users must use water and oil-free air compressors, and install filters (as we do). All the Air components must be connected with each other with galvanized pipes, rubber hoses, or pipes of higher classes with proper diameters. It is recommended to install the air compressor at an insulated room near to the color sorter (no more than 15 meters), thus reducing noise while offering adequate pressure

The filter installed in the color sorter should a typical operating temperature of 0 ℃-40 ℃; as in winter (especially in the north region) when room temperature tends to drop below 0 ℃, the filter should be air-dried after the sorting operation, and heat insulation measures should be taken to keep it above 0 ℃. Otherwise, it may lead to freezing of pipes and filter elements, consequently inhibiting the air flow and causing damage to the filter elements.

Air compressors should be placed in well-ventilated, clean places with even ground and low air humidity. Environmental temperature should be controlled below 40 ℃, and keep the equipment 80 cm away from the wall to facilitate maintenance and inspection; pay attention to let the drain outlet face outside, and avoid exposing it to direct sunlight and rain.
The first-stage coarse filter should be installed at the outlet of air compressors or air tanks, so as to utilize the functions of the filter as much as possible. 
In cases of any significant air pressure drop indicated by the pressure gauge (for example, dropping to less than 0.1 MPa when the color sorter working pressure is between 0.15-0.1 8 MPa), the filter elements on first-stage filters should be replaced immediately. Any elimination or reduction of filter elements may adversely affect or damage the filter parts and jet valves in the second-stage filters.
Rubber hoses can be connected to the outlet pipes of the air compressors to avoid vibrations.

Before conduction connection for all the pipes, scraps and dusts must be removed from the pipes, so as to avoid damage to jet valves.



Color Sorting Processes




After moved by a lifter into color sorters from the top, grains will go through a two-stage sorting process. At the first stage, good-quality grains will be sorted out from inferior grains; then at the second stage, the inferior grains will be subject to a secondary sorting action after being moved into a secondary-sorting channel, whereby good-quality grains will be further sorted out and moved by a lifter back to the inlet of color sorters for re-sorting, and inferior grains will be taken as waste and discarded. 

(First-stage Sorted Grain Barn, Second-stage Sorted Grain Barn, Unsorted Grain Barn, Inlet of Unsorted Grain, Secondary-stage Sorted Good Quality Grain (Front Port), Final Inferior Grains (Rear Port), First-stage Sorted Inferior Grain (Rear Port), First-stage Sorted Inferior Grains (Front Port), Final High-quality Grain Barn Marked with Green Lines; First-stage Sorted Inferior Grains (Front Port) Marked with Red Line; First-stage Sorted Inferior Grains (Rear Port) Marked with Blue Lines; Second-stage Sorted High-quality Grains (Front Port) Marked with Black Lines; Final Inferior Grains (Rear Port)

Thank you for using our products. This machine has a fault self-test function, and the fault alarm indicates that the fault may be severely exceeded when the color picker is under load. If the machine fails, please use the method described in the following table to eliminate it. If you can't eliminate it, please inform the after-sales service department of the company immediately, and the general fault users can eliminate it by themselves.



Common faults and their processing solutions are as follows:

Fault phenomenon

Cause of issue

Solution

Ejector Air Leak

Foreign matter or damage inside the Ejector

Temperature below 5 ° C

There is water vapor in the Ejector

When the ejector is in normal operation, there is a certain requirement for the flowing air. If the air contains moisture or too many other magazines, the ejector will leak. Color sorting when the ejector is leaking will result in a decrease in the color sorting effect and affect the stability of the air path. Once there is a leak in the ejector, it indicates that the ejector has been damaged by the customer. It is necessary to contact the after-sales service department of the company to send a professional to replace the damaged ejector.

Ejector no action

Poor contact between the ejector plug and the ejector seat

Ejector Coil Broken

Ejector PCB Broken

There are several reasons for the valve no action. The customer can remove the fault step by step according to the following steps. First, check the connection of the ejector circuit. If there is any connector disconnection, please disconnect the whole power supply of the machine, re-connect it and then turn on to check for the possibility of malfunction due to poor contact between the ejector connector and the ejector base.

In the case of normal connection, it is necessary to detect the failure of the ejector drive circuit (including the fuse on the circuit board), and strictly observe the safety of the operation when you check it yourself. You can also contact the after-sales service department of the company to send a professional check and repair.

Ejector Low Air output

Ejector Nozzle no air out

Air pressure is too low

Check if the working pressure of the color sorter is normal

Check if the pneumatic line switch is open.

Material Bouncing on chute

The chute is scratched

High temperature of the material

chute dust agglomeration

Bouncing will cause the color sorting effect to decrease. Generally, the new commissioning machine material bouncing, please check the chute for paint or scratch first. Then check whether the heating device is turned on. If it is not turned on, first turn on the heating device preheating chute for 20-30 minutes. We can also check for dust agglomeration on the chute. If there is any, please refer to the instructions in the front dust cleaning to clean the chute.

Color sorting quality is getting worse

Dust on the glass before and after sorting inside the room to block the light

Sensitivity, background plate, and flow rate change significantly

There are many reasons for this, and we need to check them one by one.

First of all, we need to check whether the cleaning device is normal, and then check whether the raw material has a large change. If there is a large impurity change, the color selection parameter needs to be re-adjusted.

No sorting

Sensitivity setting is too low

Control system parameters change or malfunction

Background board setting is not proper

First of all, we can check the color sorting plan and the relevant parameters of the whole machine with reference to the color sorter front panel led indicators and the abnormal operation of the ejectors.

After excluding the above reasons, there may be some problems with the control circuit board. If it is difficult to discharge by yourself, please feel free to contact the after-sales service department of the company to send a professional.

Rodless cylinder sliding blocked

There is resistance in operation

First check if there is too much ash on the rodless cylinder. If it is, use a rag to clean it with alcohol. Then check the surface for damage, and close the air, push the brush with your hand. If you still can't move it, you need to contact the after-sales engineer for maintenance.



Leave Message
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.
  • Call Us

    +86-551-6384 1003

  • Email us

    amdsortex@gmail.com

  • Address

    No.43 Yulan Avenue,Baiyan Science and Technology park, High-tech and Industrial Development Zone, Hefei, Anhui, China

Leave a message
welcome to AMD
If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.

Home

Products

about

contact